L'amélioration des services rendus aux citoyens de la commune reste une de nos priorités.
À cet effet, nous avons engagé́ une action de mise en conformité de l’adressage communal conformément à la Loi du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale, dite loi 3 DS.
Un audit est en cours sur l’ensemble de la commune pour vérifier et améliorer le schéma d’adressage communal (dénomination des voies et numérotation) afin de permettre à chaque habitation, de disposer d’une localisation précise et fiable.
Cette action contribue ainsi à améliorer votre sécurité et votre confort en facilitant l’accès à votre domicile des services de secours: pompiers, ambulances, médecins, etc…, et des autres services : livraisons, fibres, dépannages, etc..
Merci d’afficher, si n’est pas déjà fait le n° de votre habitation de façon visible et lisible depuis la rue, pour que les personnes qui vont faire les relevés de terrain (point GPS, rattachement parcellaire) puissent identifier facilement votre habitation et votre adresse.
Ce relevé est anonyme, seul le point d’adresse compte.
Chaque adresse sera répertoriée anonymement dans la BAN (Base Adresse Nationale) qui sera la référence pour tous les services publics et privés.
Vous pourrez aller vérifier sur le site de la BAN https://adresse.data.gouv.fr/, une fois les travaux réalisés que votre adresse y est correctement référencée et que le point GPS de votre maison y est correctement matérialisé.
La commune est maintenant la seule responsable de l’adressage et devient la dépositaire de l’ensemble des adresses.
Si vous rencontrez des difficultés de localisation et d’adressage, vous pouvez nous en faire part et nous contacter par mail à l’adresse suivante : urbanisme@brindas.fr